Lifting visage

Lifting visage au Maroc

Qu'est-ce qu'un lifting du visage ?

Le passage du temps laisse des traces sur notre corps. Surtout sur le visage, une des parties les plus visible. C'est aussi la zone la plus exposée aux facteurs climatiques, les changements de températures, le soleil, le vent et bien d'autres. Ces rudes épreuves laissent très souvent des séquelles sur la peau du visage. C'est pourquoi nombreux sont les personnes qui font appel à la médecine pour agir et ralentir l'apparition des empreintes du temps. Et ce, à travers le lifting visage.

Le lifting visage au Maroc, qu'est-ce que c'est ?

Avec l'âge, le visage subit de nombreux changements. Souvent non-remarquable, mais dans la plupart des cas, on observe un relâchement de la peau ainsi qu'un affaissement des pommettes et même des creux au niveau des jours. Le visage, ainsi, perd de sa jeunesse et de sa fraîcheur.

lifting visage Maroc

Le lifting visage permet de réduire, peut-être même éliminer ces signes de vieillesse. C'est une intervention de nature chirurgicale qui consiste à étirer et retirer l'excès de peau du visage pour éliminer les rides et lui redonner un aspect plus jeune.

  • Quand il s'agit d'interventions chirurgicales sur le visage, cette opération est une des plus utilisées dans le traitement des rides. Très connu dans le monde de la chirurgie esthétique et prisée par les adeptes de la jeunesse éternelle.
  • Le lifting visage, appelé aussi lifting cervico-faciale, traite la zone du visage et du cou. Il faut savoir que ce genre d'intervention agit pour effacer les séquelles du temps sur le visage. Cependant, il n'agit pas sur le changement du contour du visage en lui-même.
  • Il existe diffèrent types de lifting visage au Maroc. On peut distinguer, notamment, le lifting cervico-facial dont on a vu plus haut. Il existe aussi le lifting temporo-facial, celui-ci agit sur la partie du front et des sourcils. Et finalement le lifting malaire, qui traite la zone des pommettes, sillon nasal et les cernes.
  • Si vous recherchez à redonner de la jeunesse à votre visage, regagner l'éclat et la fraîcheur des années passées. Le lifting visage semble être un bon choix.

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

Demander un devis

Procédure du lifting visage au Maroc :

Avant de procéder à une chirurgie, il est nécessaire de se préparer pour celle-ci. Dans la phase de préparation, une consultation avec le chirurgien est toujours privilégiée. C'est principalement une séance d'échange et d'écoute. Il est très possible que des analyses et des bilan sanguins soient demandées au patient pour pouvoir déterminer si ce dernier a des antécédents médicaux.

Cette étape est aussi importante que celles qui vont suivre. Le docteur pourra ainsi opter pour la meilleure approche afin d'obtenir le résultat le plus optimal, selon le besoin du patient et de la situation.

La deuxième phase, est celle de l'opération. Cette dernière est réalisée sous anesthésie générale et dure jusqu'à deux heures de temps.

Le chirurgien procède à la réalisation d'incisions continu en forme de U, commençant par les tempes et suivi par le reste du visage. Ces incisions sont réalisées de façon discrète. Passant des cheveux jusqu'à la partie supérieur de la nuque.

Ensuite, le docteur réalise un décollement de la peau pour faciliter l'élimination de l'excès cutané avant de redraper le restant de la peau. Cette intervention semble être rapide et facile, mais elle est assez délicate dans sa réalisation et nécessite un certain niveau d'expertise pour un résultat satisfaisant et durable.

lifting du visage

À quoi s’attendre après un lifting visage au Maroc :

lifting visage prix
  • Après un lifting visage au Maroc, il faut s’attendre à quelques jours d’inconfort. L’hospitalisation est prévue jusqu’à 48 heures des fois. Durant les premières semaines, des ecchymoses et œdèmes apparaissent. Mais pas d’inquiétudes, ceux-ci s’estompent avec le temps.
  • Le lifting est une opération qui a une suite assez douloureuse au début, mais les traitements anti-douleurs peuvent atténuer ces sensations. Des tubes peuvent être placés pour absorber les excès de sangs ou de fluides.
  • L’intervention Lifting visage au Maroc nécessite du repos. Il faut penser à éviter les activités physiques intenses.
  • Quant à la nourriture, il est conseillé de manger des aliments qui ne nécessitent pas un grand effort lors de la mastication pour ne pas perturber le rétablissement de la peau et les muscles facials.
  • Le résultat final est obtenu au bout de trois mois, selon le patient. Cependant, la reprise des activités normal est possible, avec modération, au bout de deux semaines environ.
  • Le docteur fera un suivi avec le patient concernant les traitements à réaliser et à suivre. Il donnera aussi les choses à éviter pour minimiser les complications.

Le prix d’un lifting visage au Maroc :

Le prix du lifting visage au Maroc varie principalement selon le choix de la clinique et du chirurgien.

  • Le coût moyen de cette intervention chirurgicale tourne aux alentours de 3500 €. Un prix qui n’est pas très éloigné de celui qu’on peut trouver en Europe, notamment en France.
  • . Mais gardez en tête que vous aurez l’opportunité de vivre un séjour médical hors du commun, avec les opportunités touristiques qui viennent avec.

Les médias parlent de nous

Nos certifications